Nos excursions

Un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir lors de votre voyage !

Selon la tradition, Ngog litua est le rocher d'où sont partis les ancêtres des peuples bassa bati et mpoo pour former des tribus distinctes. Mais le gardien du temple vous racontera l'histoire du lieu avec une bien plus grande éloquence !

Situé dans un région plus aride qu'Edéa, vous pourrez apprécier le changement de climat et de végétation, ainsi que les différentes habitudes agricoles.

Avec leur hauteur de 80 mètres, ces chutes sont particulièrement impressionnantes. C'est sans doute ce qui a amené le réalisateur du film Greystoke à les choisir comme lieu de vie de Tarzan.

On y accède par un petit sentier très accessible. Selon la saison, le volume des chutes varie, rendant ce site toujours plus impressionnant.

Voilà ce qu'on appelle un trésor bien caché ! Les 2 lacs, mâle (le petit) et femelle (le grand), sont d'anciens volcans que la nature offre désormais à notre vue dans un cadre remarquable.

Pour y aller vous pourrez prendre un 4x4, marcher au travers des villages, ou monter à cheval. Et pourquoi pas l'aller à cheval et le retour à pied ? Dans tous les cas la ballade est, elle aussi, un moment de bonheur.

NGOG LITUA
LES CHUTES D'EKOM
LE MONT MANENGOUMBA

A Foumban vous découvrirez un pan de la culture Bamoun avec le visite de la chefferie du Sultanat. Vous y verrez des merveilles et apprendrez l'histoire extraordinaire de ce roi qui inventa son propre alphabet.

Au marché vous ne résisterez sans doute pas à la tentation de ramener un objet en bois ou en métal dont les artisans locaux ont le secret.

Douala n'en finit pas de grandir. Côté modernité, on peut désormais y retrouver les grandes enseignes, mais nous vous emmènerons plutôt découvrir le peuple Douala et la manière dont son fier roi s'est battu contre le colonisateur allemand.

Les bords du Wouri vous offrirons aussi un peu de calme au sein de cette grande métropole.

Edéa est une petite ville tranquille où vous pourrez goûter aux spécialités locales, passer de bonnes soirées et faire des emplettes au marché dans une bonne ambiance.

Situées au bord de la Sanaga, ses chutes alimentent une centrale hydro-électrique qui a le bon goût de ne pas gâcher le paysage !

Vous pourrez donc vous promener le long des rives de la Sanaga et de là prendre une pirogue.

FOUMBAN
DOUALA
ÉDÉA

Kribi est le lieu de villégiature numéro un, et lorsque l'on y est, on comprend : des plages, des cocotiers, de l'eau chaude, un petit paradis !

Pourvue de nombre de restaurants et de lieux pittoresques où vous pourrez déguster poissons et crustacés, elle est aussi le site des chutes de la lobé, une des rares chutes au monde issues d'un fleuve se jetant directement dans la mer.

Elle est en fait un archipel de trois îles où sont recueillis les bébés chimpanzés dont les parents ont été tués par de braconniers. Vous aurez la joie de pouvoir les prendre dans vos bras ou les promener dans la forêt.

Pour ce qui est des plus grands, déjà rendus à la vie sauvage, vous aurez bien raison de les regarder d'un peu plus loin !

Si nous lui avons emprunté son nom, c'est que ce fleuve nous tient à cœur ! La pirogue vous permettra d'en découvrir une partie ainsi que la faune et les oiseaux qui le peuplent. Vous pourrez vous arrêter sur une de ses îles ou continuer jusqu'au merveilleux banc de sable au bout de sa course.

KRIBI
L'ÎLE AUX SINGES
LA SANAGA

Savez vous que le poisson séché est une immense richesse pour les populations qui sont loin de l'océan ? A Yoyo vous verrez les bateaux qui reviennent de la pêche et apprendrez comment fumer le poisson. Vous pourrez aussi vous baigner dans l'océan car la plage n'a rien à envier à celles de Kribi !

Bien sûr nous sommes fans de la Sanaga, mais le Nyong vaut également le détour. On l'appelle le fleuve noir, et vous comprendrez pourquoi. Ces chutes ne sont pas à la hauteur de celles d'Ekom mais le site est magnifique et est l'occasion de traverser les plantations de bananiers: Plantain ou banane douce ? Saurez vous faire la différence ?

S'endormir au son des grillons, comme si on était dans la jungle est une expérience qu'on n'oublie pas ! A la saison des mangues (Février/Mars), on peut en cueillir une dans le jardin pour le petit déjeuner , si les enfants du village, n'ont pas déjà tout ramassé ! Et si vous ne pouvez renoncer à votre footing du matin, entre palmiers et bananiers, ça vous dit ?

YOYO
LES CHUTES DE DEHANÉ
NKAKANZOCK